Apex 34 ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Apex 34 ou pas?

Message  tomboudiboudi le Mar 9 Nov - 19:50

Bonjour à tous!

Petit nouveau sur le forum, c'est mon premier post Wink
Je précise que je ne suis pas sur La Réunion, mais que j'habite à Limoges. Je me suis juste inscrit
car votre forum me paraisse plutôt bien foutu pour un forum longskate francophone!

Bref, outre les présentations, j'ai dans l'optique de m'acheter une 2eme longboard, entre autre une Apex 34 de chez Original.
Mais côté matos, je ne suis pas un dieu, et je voudrais demandez quelques conseils.
J'hésite entre des trucks Original de 150mm (les S6) ou 200mm (les S8). Le seul atout d'un truc plus large, c'est sa stabilité?
Et-il plus facile de powerslider avec un 150 qu'un 200?
Pour les roues, quelle dureté et quelle largeur sont à privilégier pour le slide? Plus dur je suppose, mais pour débuter en slide, quelle valeur de dureté?
Ainsi que pour le flex, je pèse 50 kg, mais étant donné que je n'ai que 16 je pense prendre logiquement du poids avec le temps. Donc je pensais ne pas prendre le flex le plus light (<55kg) mais le medium (55kg-84kg). Qu'en pensez vous? La planche sera t-elle assez flexible, ou un flex light sera durable?

Bref, toute réponses même suggestions sont les bienvenues Wink
Tom

tomboudiboudi
Mini rider
Mini rider

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apex 34 ou pas?

Message  seb le Mer 10 Nov - 2:07

Bienvenue à toi tomboudiboudi. Fait quel temps à Limoges ?
Sinon tes questions me paraissent super pointues, mais légétimes. Il est vrai que pour commencer certains riders s'appuient sur ce genre de précisions. Pour ma pare je ride au grès du matos que je trouve. Vieille tendance, car lorsque j'ai débuté on ne se préoccupait pas vraiment de ces questions, on évoluait avec ce qui se faisait au plus proche de chez nous ( bordeaux le plus proche de Périgueux et sans autoroute svp) un seul mot d'ordre RIDER, Alors je ne pourrais pas t'aider. Désolé mec! Cependant tu trouveras surement une réponse sur le site de RIDERZ.
Ici: http://www.riderz.net/forum/viewtopic.php?t=18147
Il y a bien des "geeks" par ci par là, seulement tu toucheras plus de monde sur ce site, donc plus de réponses potentielles.
Ce post à été regardé 15 fois, alors pour l'instant y a pas mieux comme réponse. A chacun son domaine.
Sinon l'autre Longskate je parie que c'est pour le DH et que tu as envie de t'éclater différemment avec ce joujou, non?
Bon ride à toi, ..et fait gaffe à la porcelaine lol! flower cheers
seb
Radical rider
Radical rider

Message  tomboudiboudi le Mer 10 Nov - 2:27

Merci de ta réponse Seb Very Happy
C'est vrai mes questions sont plutôt pointu, mais c'est aussi parce que cette longboard est quand même un investissement pour moi et la faire venir des USA pour 50€ de fdp, je préfèrerais qu'elle me convienne!
Je vais voir sur le lien que tu m'as passé Wink
Bah en fait, c'est surtout que j'ai envie d'apprendre à slider, mais pas particulièrement me mettre à la DH!
Autrement, le temps à Limoges est nul pourri à chier: il pleut, il vente et ça caille Laughing
Et non, j'ai pas encore eu l'occasion de m'emplafonner un stand de porcelaine Wink

tomboudiboudi
Mini rider
Mini rider

Message  seb le Mer 10 Nov - 10:12

Ok! reviens quand tu veux. T'es le bienvenu cheers Par "l'autre longbskate" je voulais dire "celui que tu as déja".
Bonne journée à toi. cheers
seb
Radical rider
Radical rider

Message  tomboudiboudi le Mer 10 Nov - 18:35

Merci de ton accueil Very Happy
Bah celui que j'ai déjà, c'est un longboard basique avec tail, que j'avais acheté sur eBay un peu + de 100 € Wink

tomboudiboudi
Mini rider
Mini rider

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut