nouvel arrivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nouvel arrivant

Message  aurel le Sam 28 Aoû - 3:17

salut a tous, je viens glaner des info sur la vie à la réunion, car je compte m'y poser 5/6 mois a partir de janvier 2011. Et niveau roulettes je pense que c'est ici que ca se passe.

je roule en long depuis un petit moment maintenant, surf un peu car j'habite près de la méditerranée, donc ca compte pas trop, les vagues sont souvent molles et petites. Je roule aussi en enduro/freerides sur quelques compète du sud de la france en vtt.

je pense ramener juste un surf et un skate, le vélo prendrais trop de place.

je compte sur vous pour aller glisser par ci par la une fois sur place.
bouger en concert/rando ou autre.

si vous avez un plan logement/travail sous la main je suis preneur. car j'ai pas de contact sur l'ile.

a très bientôt bounce

aurel

ps: je suis inscrit sur riderz pour ceux qui y traine, sous le pseudo de dubosq, qui est aussi mon nom..

aurel
Rider actif
Rider actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvel arrivant

Message  Invité le Sam 28 Aoû - 3:35

salut Aurel

En vélo aussi il y a de quoi faire, mais tu pourra toujours louer un VTT, tu trouvera des séssions d'un peu tout, des loyers ou colocs, mais pour le boulot c'est plus chaud...
Mad

Invité
Invité

Message  cristo2bal le Sam 28 Aoû - 6:24

bienvenu, je pense que tu es sur le bon forum,pour les plans hébergement tiens toi au jus sur clicanou, pour le taf c'est chaud. mais pour le ride c'est la bonne adresse Twisted Evil à plus..............................................takA !!! albino
cristo2bal
Admin
Admin

D'où es tu ? : à coté du pied de letchis !
Pratiques : snowboard longboard freebord vtt parapente et ta mére

Message  Bomb le Mar 31 Aoû - 0:00

hey dubosq ! c'est brice de lyon on s'est croisé au PIFPAF (que j'avais organisé à lyon) ! je vais 1 mois à la Réunion en novembre, je te raconterais....

Bomb
Rider actif
Rider actif

Message  aurel le Mer 1 Sep - 0:08

carément! j'arrivais pas a mettre une tête sur le brice de la P.L.A. c'est donc toi?
ben ouai tu me racontera. mais attend un peu que je sois sur place pour organiser un pif paf la-bas. Laughing

aurel
Rider actif
Rider actif

Message  Bomb le Lun 13 Sep - 17:43

et au fait, je me suis fait virer de pla...je te raconterais !

Bomb
Rider actif
Rider actif

Message  aurel le Lun 15 Nov - 17:23

normalement je prend l'avion lundi 6 decembre pour atterir chez une conaissance au tampon.

donc a très bientot.

je balise un peu a trouver du taf, mais je rechigne pas a la tache, si vous connaissez du monde qui cherche un quelqu'un,que ce soit de la manutention,des ménages,meme garder des gosses, ou de la sécurité. faites signe.

et pour aller rider, faites signe aussi.

derniere question niveau roulette, faut que j'emmene quoi? je'a un board bag de surf avec mon minimùalibu dedans, 2 longskate et quelques protections. je laisse le cuir ici vu la chaleur sur l'ile.. il me manque quoi? un gros stock de roues je pense?

aurel
Rider actif
Rider actif

Message  richarson le Mar 16 Nov - 15:17

pour ma part, je suis parti avec mon cuir sur le dos Twisted Evil
d'accord j'ai eu chaud à l'arrivée et on m'a pris pour un taré Suspect (j'ai l'habitude)

mais il y a des spots de fou ou on est bien content de l'avoir
de plus si pizza... pas de surf No
richarson
Radical rider
Radical rider

D'où es tu ? : de chez les wikings
Pratiques : longskate - luge

Message  aurel le Mar 23 Nov - 3:56

je fait un stock de roues, si quelqu'un veut que je lui ramene du matos(bon pas des tonnes non plus) il me reste un tout petit peu de place.

je me languis de plus en plus

j-15 bounce

aurel
Rider actif
Rider actif

Message  outch le Mar 23 Nov - 10:33

merci pour la proposition, mais les finances actuelles me font dire non No Wink

prépare la crème solaire, ça y est, les grosses températures sont là !

qui plus est, tu logeras au tampon, tout prêt d'un des meilleurs spots de l'île : Le Volcan alien alien alien alien alien

outch
Radical rider
Radical rider

D'où es tu ? : tampon
Pratiques : oui oui, c'est assez pratique

Voir le profil de l'utilisateur http://www.damienhuszcz.com

Message  aurel le Mar 23 Nov - 18:09

pour aller au bowl a st piere je crois, du tampon ca se fait bien en vélo?

il y a une caserne de pompier au tampon? j'aimerais rentrer volontaire.

les spots de surf sont loins du tampon, j'ai vraiment un niveau débutant en méditéranée.. Laughing

on m'a dit qu'une voiture était indispensable a la réuiçon pour pouvoir etre autonome. une bécane ca fait aussi l'affaire? pas trop de pluie? les gens conduisent comme des sacs il parait, certain d'entre vous roulent en moto au quotidien?

aurel
Rider actif
Rider actif

Message  seb le Mar 23 Nov - 19:41

Salut Aurel,
alors pour aller au bowl, ça peut se faire en vélo, mais c'est la remontée qui te sera fatale après ta session.
Pour la caserne je sais pas, regarde sur les pages jaunes.
Pour le surf, ben je pratique pas, cependant il me semble que les spots pour débutants sont pas à coté enfin je laisserais les surfers du crew te répondre...
Et pour finir, la moto peut être un bon moyen de locomotion, si tu peux te faire livrer tes courses. Pour être allé bosser pendant un an en 125, je te dirais que l'on prend rarement la flotte. 3 à 4 fois pour moi. Pendant la période cyclonique c'est plus mouillé, alors "combo" auto/moto c'est l'idéal.
Voilà, maintenant prends l'avion et tu verras par toi même (car il est important de faire son propre avis) ce qui te sierra le mieux.
A plus Aurel et bon vol!
seb
Radical rider
Radical rider

Message  aurel le Mar 23 Nov - 19:48

ok merci pour les info.

pour les courses,j'ai déja fait en moto,et avec mon sac de rando,ca va nikel, juste les bouteilles de lait font un peu lourd mais c'est tout:lol:

je pourrais pas me permettre d'avoir moto et voiture, et la moto a un cout moindre que la caisse,c'ets pour ca que je voulais savoir un peu si c'était jouable de n'avoir qu'une moto. a avignon j'y arrive,mais pour aller surfer j'emprunte le break familial que j'aurais pas sur l'ile.

bon on verra bien, pour l'instant je stock de la creme solaire et des tongues sunny

il y a du monde qui skate sur le tampon? j'ai l'impression que vous roulez assez souvent non?tout les we quand il pleut pas? pfff, ca va juste etre trop bien bounce

un peu peur d'avoir le mal du continent,mais bon, on verra bien, faut que j'arrete d'essayer de tout prévoir a l'avance.

big one papaye est toujours sur l'ile?

aurel
Rider actif
Rider actif

Message  seb le Mar 23 Nov - 20:10

aurel a écrit:
big one papaye est toujours sur l'ile?
Pour être franc il ne fait pas partit du giron TAKA, tu le trouveras surement par là je crois, il y a quelques années qu'il a tout plaqué pour le Finger Skate lol! lol! lol!
seb
Radical rider
Radical rider

Message  outch le Mar 23 Nov - 21:52

le coup de la moto peut le faire, j'ai fait ça quelques mois, ça le fait bien que galère pour certaines pratiques sportives avec le matos mais pour le skate, ça le fait.

j'ai pas tout lu mais pourquoi le Tampon ? car si tu fais surf et skate, redescendre un peu te fera gagner pas mal de temps car galère de remonter sur le tampon quelque fois.

remonter du bowl en vélo jusqu'au Tampon ? tu oublies purement et simplement à moins que tu ais une âme de Laurent Fignon, paix à la sienne d'ailleurs. Je dirais environ 30 à 40min de montée si t'as les jambes !

à ton arrivée, si je peux te dépanner d'une session bowl, je te ferais la navette, mais pas tout le temps mec, je suis sur la Rivière st Louis.

et comme dis Seb à juste titre, tu verras tout ça par toi même une fois sur place, il est important que tu te fasses ta propre opinion qui changera tout au long de la première année (ce fut mon cas).

J'offre la première tournée de rhum arrangé Wink

outch
Radical rider
Radical rider

Message  aurel le Jeu 25 Nov - 20:42

merci pour tout ces renseignements

pour le tampon, c'ets aprce que c'ets ou je connais le plus de personne. et ou le sloyers qu'on me propose sont le plus abordable.

j'ai cherché un peu comment balader le syrf en bécane j'ai trouvé quelques idées, reste a apprendre a souder et en avant.

http://9a.img.v4.skyrock.net/9a3/baliaustralia/pics/1216009736_small.jpg

ou encore mieu:

http://loverslandblog.com/

j'aime vraiment l'esprit et ca pas l'air trop sorcier.

je vien de prendre mon billet, et je suis limité en bagage a 25kilo, la planhce de surf en prend déja aps mal, je sais meme pas si je vais pourvoir prendre un longskate ou ma board de pool...

ca arrivera au pire plus tard par bateau.

en tout cas merci pour toutes ces réponses, pour aller rouler au bowl ou a la flotte je devrais etre assez dispo vu que j'ai pas encore trouvé de taf.

merci pour l'aceuil , ca fait vraiment plaisir.

et a très bientot

aurel
Rider actif
Rider actif

Message  Dr Fracasse le Jeu 25 Nov - 23:11

Salut

Si ton surf t'encombre, ne le prends pas. Il y a un marché de l'occasion assez bien fourni sur l'ile, en tout cas, plus que celui du skate.
Tu pourras trouver une bonne planche d'occaz dans les 300 €. Il y a un décathlon à St Pierre. Tu y trouvera des planches correctes (débutant méditerranné)et pas trop cher.
De toute façon, on rentre dans la période du grand "flat" et à part quelque houles cycloniques et quelques houles express de 24H, ne t'attends pas à trop d'action avant le moi d'avril. Le point positif, c est que ça va te laisser le temps de découvrir les spots dans des conditions "cool". Parceque après avril... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Si tu es au Tampon, le spot le plus proche, c est "la jeté" de St Pierre, mais là, même quand c est petit, ça défouraille pas mal.
Je te déconseille le pic du diable et ti paris. Beaux spots en apparence, mais les dernières graves attaques de requin de ces 5 dernières années ont eu lieu là.
Après, plus au nord, l'étang salé: irrégulier mais vaste.
encore plus au nord, les spots de St leu (cimetiere, gauche et tortue). Bons, mais compétitifs et raz du corail avec des entrées et sorties (tortue et cimetière) un peu chaude.
Plus au nord (on est déjà à 30 minutes du Tampon) le spot de débutants par excellence: trois bassins. Facile, mais surpeuplé.
Je ne parle pas de la passe de l'hermitage et file directement sur la droite des roches noirs. Vague de centre ville, ludique et sympas, mais y a du monde et c est à St gilles, ce qui te fait une bonne trotte tout de même.

Voila
Dr Fracasse
Radical rider
Radical rider

D'où es tu ? : Les Avirons
Pratiques : surf et longboard

Message  aurel le Ven 26 Nov - 1:26

cool j'arrive quand c'est flat( genre moins de 1m50 chez vous ca veut dire...)

j'aimerais quand meme amener ma board car j'aurai pas le temp de la vendre a avignon pour en racheter une a la run.meme si c'est une bic, trop la honte au pic entouré de mino qui envoient des air et tout et tout, je pense que c'ets plus raisonnable. Une fois que je me serais fait la main, pourquoi pas en choper une locale, j'ai entendu parler d'un shaper australien qui fait du super bon travail.merci en tout cas pour al description des spots, au plaisir d'aller a l'eau avec vous.

pour ce qui est de bouger, quand a avignon on se tape 1h30 de route pour des vagues toute molle qui portent a peine 5 seconde, on peut bien en faire 30a al réunion pour un spot parfait avec soleil et cocotier. Laughing

je viens de voir des photo du bowl de st pierre, ca a l'air bien sympa.
pareil, niveau débutant en bowl, mais il y en a pour tout le monde d'après ce que j'ai pu lire.

l'idée de la bécane avec le rack sur le coté, vous trouvé ca comment? sympa non?

aurel
Rider actif
Rider actif

Message  Dr Fracasse le Ven 26 Nov - 3:00

Non, je te jure, c est vraiment flat. Rien à surfer.
Tu as une bic visiblement. Le point positif, c est que c est robuste et stable (tu verra tous les pètes qu'on fait quand on surf le reef). Le point négatif, c est que tu vas rapidement la pousser dans ses retranchements. Un malibu ou une evo en résine sont tout de même mieux adaptés. Les vagues d'ici sont creuse et rapide (en général) et les gros rails ronds sont un peu à la peine, mais c est possible (j ai surfé une bic 7'9 un an lors de mon installation). En planche de série, les NSP sont meilleurs et le décath vend des tribords qui font très bien l'afffaire. Après, il y a les planches de shaper, mais il faut vraiment que tu saches ce que tu veux parceque c est pas donné.
Dr Fracasse
Radical rider
Radical rider

D'où es tu ? : Les Avirons
Pratiques : surf et longboard

Message  bibop le Ven 26 Nov - 20:03

et sinon je vais vendre la mienne peut-etre quand je vais renté en métropole mais c'est en pour parle je doit encore me renseigné combien sa coute pour l'envoyer
sinon elle et dispo en mai c'est une bilt 7'10
bibop
Mini rider
Mini rider

Pratiques : snowboard

Message  outch le Dim 28 Nov - 17:21

bon Aurel .... il faut qu'on parle Laughing

nous en avons reparlé ce matin avec Alex, oubli ta planche de surf, ça pousse sur les arbres ici, par contre, les longskate, y a que dalle ici, nada, rien !!!!!

laisse ta planche de surf à un pote qui te la vendra et prends ton matos skate, pour le surf, tu iras dans n'importe quel shop, il aura tout ce que tu voudras en occaz'

après t'es une grande fille, tu fais comme tu le sens mais évite de nous sortir une fois sur place :"ah !!! si j'avais su !!!!" Wink

en attendant, bonne session ce matin, content de ma nouvelle Earthwing Very Happy

outch
Radical rider
Radical rider

Message  aurel le Dim 28 Nov - 18:06

ok je note, mais bon, ma bic elle aurais peut etre voulu voir autre chose que des vaguelettes marseillaise. Laughing

a très bientot

aurel
Rider actif
Rider actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut