nouvel arrivant
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
nouvel arrivant
salut a tous, je viens glaner des info sur la vie à la réunion, car je compte m'y poser 5/6 mois a partir de janvier 2011. Et niveau roulettes je pense que c'est ici que ca se passe.
je roule en long depuis un petit moment maintenant, surf un peu car j'habite près de la méditerranée, donc ca compte pas trop, les vagues sont souvent molles et petites. Je roule aussi en enduro/freerides sur quelques compète du sud de la france en vtt.
je pense ramener juste un surf et un skate, le vélo prendrais trop de place.
je compte sur vous pour aller glisser par ci par la une fois sur place.
bouger en concert/rando ou autre.
si vous avez un plan logement/travail sous la main je suis preneur. car j'ai pas de contact sur l'ile.
a très bientôt
aurel
ps: je suis inscrit sur riderz pour ceux qui y traine, sous le pseudo de dubosq, qui est aussi mon nom..
je roule en long depuis un petit moment maintenant, surf un peu car j'habite près de la méditerranée, donc ca compte pas trop, les vagues sont souvent molles et petites. Je roule aussi en enduro/freerides sur quelques compète du sud de la france en vtt.
je pense ramener juste un surf et un skate, le vélo prendrais trop de place.
je compte sur vous pour aller glisser par ci par la une fois sur place.
bouger en concert/rando ou autre.
si vous avez un plan logement/travail sous la main je suis preneur. car j'ai pas de contact sur l'ile.
a très bientôt
aurel
ps: je suis inscrit sur riderz pour ceux qui y traine, sous le pseudo de dubosq, qui est aussi mon nom..
aurel- Rider actif

Re: nouvel arrivant
salut Aurel
En vélo aussi il y a de quoi faire, mais tu pourra toujours louer un VTT, tu trouvera des séssions d'un peu tout, des loyers ou colocs, mais pour le boulot c'est plus chaud...
En vélo aussi il y a de quoi faire, mais tu pourra toujours louer un VTT, tu trouvera des séssions d'un peu tout, des loyers ou colocs, mais pour le boulot c'est plus chaud...
Invité- Invité
bienvenu, je pense que tu es sur le bon forum,pour les plans hébergement tiens toi au jus sur clicanou, pour le taf c'est chaud. mais pour le ride c'est la bonne adresse
à plus..............................................takA !!!

cristo2bal- Admin

D'où es tu ?: à coté du pied de letchis !
Pratiques: snowboard longboard freebord vtt parapente et ta mére
hey dubosq ! c'est brice de lyon on s'est croisé au PIFPAF (que j'avais organisé à lyon) ! je vais 1 mois à la Réunion en novembre, je te raconterais....
Bomb- Rider actif

carément! j'arrivais pas a mettre une tête sur le brice de la P.L.A. c'est donc toi?
ben ouai tu me racontera. mais attend un peu que je sois sur place pour organiser un pif paf la-bas.
ben ouai tu me racontera. mais attend un peu que je sois sur place pour organiser un pif paf la-bas.
aurel- Rider actif

et au fait, je me suis fait virer de pla...je te raconterais !
Bomb- Rider actif

normalement je prend l'avion lundi 6 decembre pour atterir chez une conaissance au tampon.
donc a très bientot.
je balise un peu a trouver du taf, mais je rechigne pas a la tache, si vous connaissez du monde qui cherche un quelqu'un,que ce soit de la manutention,des ménages,meme garder des gosses, ou de la sécurité. faites signe.
et pour aller rider, faites signe aussi.
derniere question niveau roulette, faut que j'emmene quoi? je'a un board bag de surf avec mon minimùalibu dedans, 2 longskate et quelques protections. je laisse le cuir ici vu la chaleur sur l'ile.. il me manque quoi? un gros stock de roues je pense?
donc a très bientot.
je balise un peu a trouver du taf, mais je rechigne pas a la tache, si vous connaissez du monde qui cherche un quelqu'un,que ce soit de la manutention,des ménages,meme garder des gosses, ou de la sécurité. faites signe.
et pour aller rider, faites signe aussi.
derniere question niveau roulette, faut que j'emmene quoi? je'a un board bag de surf avec mon minimùalibu dedans, 2 longskate et quelques protections. je laisse le cuir ici vu la chaleur sur l'ile.. il me manque quoi? un gros stock de roues je pense?
aurel- Rider actif

pour ma part, je suis parti avec mon cuir sur le dos
d'accord j'ai eu chaud à l'arrivée et on m'a pris pour un taré
(j'ai l'habitude)
mais il y a des spots de fou ou on est bien content de l'avoir
de plus si pizza... pas de surf
d'accord j'ai eu chaud à l'arrivée et on m'a pris pour un taré
(j'ai l'habitude)mais il y a des spots de fou ou on est bien content de l'avoir
de plus si pizza... pas de surf

richarson- Radical rider

D'où es tu ?: de chez les wikings
Pratiques: longskate - luge
je fait un stock de roues, si quelqu'un veut que je lui ramene du matos(bon pas des tonnes non plus) il me reste un tout petit peu de place.
je me languis de plus en plus
j-15
je me languis de plus en plus
j-15
aurel- Rider actif

merci pour la proposition, mais les finances actuelles me font dire non
prépare la crème solaire, ça y est, les grosses températures sont là !
qui plus est, tu logeras au tampon, tout prêt d'un des meilleurs spots de l'île : Le Volcan
prépare la crème solaire, ça y est, les grosses températures sont là !
qui plus est, tu logeras au tampon, tout prêt d'un des meilleurs spots de l'île : Le Volcan
outch- Radical rider

D'où es tu ?: tampon
Pratiques: oui oui, c'est assez pratique

pour aller au bowl a st piere je crois, du tampon ca se fait bien en vélo?
il y a une caserne de pompier au tampon? j'aimerais rentrer volontaire.
les spots de surf sont loins du tampon, j'ai vraiment un niveau débutant en méditéranée..
on m'a dit qu'une voiture était indispensable a la réuiçon pour pouvoir etre autonome. une bécane ca fait aussi l'affaire? pas trop de pluie? les gens conduisent comme des sacs il parait, certain d'entre vous roulent en moto au quotidien?
il y a une caserne de pompier au tampon? j'aimerais rentrer volontaire.
les spots de surf sont loins du tampon, j'ai vraiment un niveau débutant en méditéranée..
on m'a dit qu'une voiture était indispensable a la réuiçon pour pouvoir etre autonome. une bécane ca fait aussi l'affaire? pas trop de pluie? les gens conduisent comme des sacs il parait, certain d'entre vous roulent en moto au quotidien?
aurel- Rider actif

Salut Aurel,
alors pour aller au bowl, ça peut se faire en vélo, mais c'est la remontée qui te sera fatale après ta session.
Pour la caserne je sais pas, regarde sur les pages jaunes.
Pour le surf, ben je pratique pas, cependant il me semble que les spots pour débutants sont pas à coté enfin je laisserais les surfers du crew te répondre...
Et pour finir, la moto peut être un bon moyen de locomotion, si tu peux te faire livrer tes courses. Pour être allé bosser pendant un an en 125, je te dirais que l'on prend rarement la flotte. 3 à 4 fois pour moi. Pendant la période cyclonique c'est plus mouillé, alors "combo" auto/moto c'est l'idéal.
Voilà, maintenant prends l'avion et tu verras par toi même (car il est important de faire son propre avis) ce qui te sierra le mieux.
A plus Aurel et bon vol!
alors pour aller au bowl, ça peut se faire en vélo, mais c'est la remontée qui te sera fatale après ta session.
Pour la caserne je sais pas, regarde sur les pages jaunes.
Pour le surf, ben je pratique pas, cependant il me semble que les spots pour débutants sont pas à coté enfin je laisserais les surfers du crew te répondre...
Et pour finir, la moto peut être un bon moyen de locomotion, si tu peux te faire livrer tes courses. Pour être allé bosser pendant un an en 125, je te dirais que l'on prend rarement la flotte. 3 à 4 fois pour moi. Pendant la période cyclonique c'est plus mouillé, alors "combo" auto/moto c'est l'idéal.
Voilà, maintenant prends l'avion et tu verras par toi même (car il est important de faire son propre avis) ce qui te sierra le mieux.
A plus Aurel et bon vol!

seb- Radical rider

ok merci pour les info.
pour les courses,j'ai déja fait en moto,et avec mon sac de rando,ca va nikel, juste les bouteilles de lait font un peu lourd mais c'est tout:lol:
je pourrais pas me permettre d'avoir moto et voiture, et la moto a un cout moindre que la caisse,c'ets pour ca que je voulais savoir un peu si c'était jouable de n'avoir qu'une moto. a avignon j'y arrive,mais pour aller surfer j'emprunte le break familial que j'aurais pas sur l'ile.
bon on verra bien, pour l'instant je stock de la creme solaire et des tongues
il y a du monde qui skate sur le tampon? j'ai l'impression que vous roulez assez souvent non?tout les we quand il pleut pas? pfff, ca va juste etre trop bien
un peu peur d'avoir le mal du continent,mais bon, on verra bien, faut que j'arrete d'essayer de tout prévoir a l'avance.
big one papaye est toujours sur l'ile?
pour les courses,j'ai déja fait en moto,et avec mon sac de rando,ca va nikel, juste les bouteilles de lait font un peu lourd mais c'est tout:lol:
je pourrais pas me permettre d'avoir moto et voiture, et la moto a un cout moindre que la caisse,c'ets pour ca que je voulais savoir un peu si c'était jouable de n'avoir qu'une moto. a avignon j'y arrive,mais pour aller surfer j'emprunte le break familial que j'aurais pas sur l'ile.
bon on verra bien, pour l'instant je stock de la creme solaire et des tongues
il y a du monde qui skate sur le tampon? j'ai l'impression que vous roulez assez souvent non?tout les we quand il pleut pas? pfff, ca va juste etre trop bien
un peu peur d'avoir le mal du continent,mais bon, on verra bien, faut que j'arrete d'essayer de tout prévoir a l'avance.
aurel- Rider actif

aurel a écrit:
Pour être franc il ne fait pas partit du giron TAKA, tu le trouveras surement par là je crois, il y a quelques années qu'il a tout plaqué pour le Finger Skate

seb- Radical rider

le coup de la moto peut le faire, j'ai fait ça quelques mois, ça le fait bien que galère pour certaines pratiques sportives avec le matos mais pour le skate, ça le fait.
j'ai pas tout lu mais pourquoi le Tampon ? car si tu fais surf et skate, redescendre un peu te fera gagner pas mal de temps car galère de remonter sur le tampon quelque fois.
remonter du bowl en vélo jusqu'au Tampon ? tu oublies purement et simplement à moins que tu ais une âme de Laurent Fignon, paix à la sienne d'ailleurs. Je dirais environ 30 à 40min de montée si t'as les jambes !
à ton arrivée, si je peux te dépanner d'une session bowl, je te ferais la navette, mais pas tout le temps mec, je suis sur la Rivière st Louis.
et comme dis Seb à juste titre, tu verras tout ça par toi même une fois sur place, il est important que tu te fasses ta propre opinion qui changera tout au long de la première année (ce fut mon cas).
J'offre la première tournée de rhum arrangé
j'ai pas tout lu mais pourquoi le Tampon ? car si tu fais surf et skate, redescendre un peu te fera gagner pas mal de temps car galère de remonter sur le tampon quelque fois.
remonter du bowl en vélo jusqu'au Tampon ? tu oublies purement et simplement à moins que tu ais une âme de Laurent Fignon, paix à la sienne d'ailleurs. Je dirais environ 30 à 40min de montée si t'as les jambes !
à ton arrivée, si je peux te dépanner d'une session bowl, je te ferais la navette, mais pas tout le temps mec, je suis sur la Rivière st Louis.
et comme dis Seb à juste titre, tu verras tout ça par toi même une fois sur place, il est important que tu te fasses ta propre opinion qui changera tout au long de la première année (ce fut mon cas).
J'offre la première tournée de rhum arrangé
outch- Radical rider

D'où es tu ?: tampon
Pratiques: oui oui, c'est assez pratique

Page 1 sur 2 • 1, 2