Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation

Message  Bomb le Lun 2 Aoû - 18:47

Salut à vous ! Moi c'est Brice, du Lyon Longskate Crew, et je me permet de venir me présenter ici car je vais venir passer un mois à la Réunion ! Je pars avec ma copine tout le mois de novembre, alors je viens chercher des infos ici ! On a déjà vécu en nouvelle calédonie, et là, on a envie de venir visiter cette île qui a l'air magnifique, et rencontrer un max de gens ! Pour ma part, je ride depuis un bon moment en longskate, à Lyon et aux alentours. J'ai rencontré un rider d'ici, Didier aka Banania je crois, au Graveyard call, lors des championnats du monde de descente, à Argonay. On a discuté quelques instants sur le ride à la Réunion, et je suis impatient de venir tâter vos routes ! Certains d'entre vous connaissent Edgar, notre digne représentant de la Team Cauchemar de lyon, c'est un pote, je lui demanderais qui il a rencontré lors de son passage, en janvier je crois.

Pour l'instant, on va squatter chez une pote à notre arrivée, mais si certains ont des idées, plans ou info pour se loger et profiter un max, je suis preneur ! Pareil pour le ride, je compte bien venir avec mon matos (DH et crusing ou slalom...), j'ai matté quelques une de vos vidéos, ça a l'air magnifique donc n'hésitez pas à me conseiller. Question : vous avez des events type freeride ou tout se fait en route ouverte ?

Voilà, j'espère avoir un max d'info ici, je suis impatient d'être parmi vous ! on se voit en novembre !

Brice

Bomb
Rider actif
Rider actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  cristo2bal le Lun 2 Aoû - 21:00

salut bomb! pour rider, no souci, y'a toujours des gars motivés Twisted Evil pour les hébérgement, tu peux voir sur clicanou, y'a une rubrique location saisonniére où tu pourras trouver des loc de vacances Wink sinon, prévoit un budget location de voiture ou moto, sinon tu vas galérer avec les bus affraid et pour nos freeride, eh ben ils sont free donc chacun est responsable de soi et il peut y avoir des voitures Rolling Eyes mais, on a mis en place un system de talky walky: chaque rider = 1 talky et un camion devant avec un walky Laughing ça permet de rider les fesses désserer silent
voilou, si t'as d'autres questions,on est là...
et un gros bonjour à banania alien pig pig pig
cristo2bal
Admin
Admin

D'où es tu ? : à coté du pied de letchis !
Pratiques : snowboard longboard freebord vtt parapente et ta mére

Message  Invité le Lun 2 Aoû - 22:05

Bomb a écrit:Salut à vous ! J'ai rencontré un rider d'ici, Didier aka Banania je crois, au Graveyard call, lors des championnats du monde de descente, à Argonay. On a discuté quelques instants sur le ride à la Réunion, et je suis impatient de venir tâter vos routes ! Certains d'entre vous connaissent Edgar, notre digne représentant de la Team Cauchemar de lyon, c'est un pote, je lui demanderais qui il a rencontré lors de son passage, en janvier je crois.

Brice

ouaix ! salut a toi ! chuis un voisin du Didier en question et j'ai aussi rencontré Edgar qui nous (Will aka Iznogood) a filmé sur le spot de la banque (étang-salé-les-hauts) on aussi fait rider un Gros lézard.drunken
Pour ton impatience de rider nos routes tu va pouvoir te rattraper lors de ton passage on à plein de petits spots sympas et aussi des gros affraid méchants!!!
Sans oublier un Skate Park avec un Bowl et son parking pour carver.

au plaiz de rider ensemb toi.

David

Invité
Invité

Message  iznogood le Mar 3 Aoû - 17:12

salut brice bomb

bienvenue à la Réunion, t'inkiéte pas pour le ride, y'en a plus qu'il n'en faut

prends ton matos, tu ne le regretteras pas

fais la bise à Edgar

mon numéro est 06.92.81.84.55 pour me joindre ( wilo)

à bientôt

iznogood
Radical rider
Radical rider

D'où es tu ? : ile de la Réunion
Pratiques : sports de descente; escalade; plongée;

Message  banania le Jeu 5 Aoû - 18:04

koman i lé bann riders???
ah, le graveyard call, de la balle... Hyper motivant, ça fait du bien. J'en ai profité pour vanter les mérites de nos routes créoles en croisant bomb. On aura donc une bonne tournée de nos spots à faire en novembre!
J'ai rajouté la descente de chamrousse depuis le luitel à mon actif. Pour ce que j'ai pu tester, l'asphalte métro est à gros grains, pas trop de virolo, mais alors pour s'habituer au speed, c'est d'enfer (large et pentu). Bon, pour l'instant, je ne pense pas qu'on puisse détroner un volcan, la rényon lé gayar té!
a peluche los amigos
banania
Radical rider
Radical rider

D'où es tu ? : étang-salé
Pratiques : n'importe quoi avec des roues ou qui glissouille un peu

Message  Invité le Ven 6 Aoû - 1:29

! 974 RIDING !

tu reviens quand? Crying or Very sad un bon ride péï comme Manirons ... sa fait longtemps Exclamation Exclamation

Invité
Invité

Message  maheu le Ven 6 Aoû - 1:58

taka rider  

maheu
Invité

Message  ptitevir le Mer 11 Aoû - 18:39

Salut Brice!!!
On a du se voir aussi a Argonay!!! Je suis virginie et j'habite aussi à La Run!!!
je pense venir 2 petits jours à Lyon (genre le 17/18 Août). On pourra peut être rider ensemble!!
Sinon, je te dit a + tard sur les routes créoles!!! Wink

Oté les gars!!! j'espère que vous allez tous bien!!!
Ici ça ride à donf!!! j'étais en Suisse ce week end!!! Trop bon!!!
Malheureusement le freeride s'est un peu mal fini!!!
J'ai un pote qui est reparti en hélico!!!
Donc soyez tous bien prudent car même sur route fermé, il y a danger!!!
Sortez couvert!!!
Gros bisoux les loulous!!!!
A bientôt!!!

Petit message pour Didier: C'est quand tu veux qu'on se fait un Semnoz!!!!! Appel!!!!

ptitevir
Rider super actif
Rider super actif

Message  Bomb le Dim 19 Sep - 20:20

Yop ! merci à tous pour vos réponses, ça me donne vraiment envie d'y être très vite et de goûter à vos routes ! Quelques petites questions :

- l'un d'entre vous a-t-il un plan hébergement ? On arrive avec ma copine le mercredi 3 novembre pour 1 mois. A notre arrivée, on squat chez une copine mais on aimerait bien bouger, on recherche donc des personnes susceptible de nous héberger pour une courte durée, ça nous dérange pas de changer de lieu, si ça peut nous permettre de rencontrer du monde et de découvrir l'île comme il se doit ! Si vous avez des idées/plans autres que ce l'on propose sur le net mais quelque chose de plus intime-perso-roots, merci de me faire signe !

- idem pour un moyen de déplacement, l'un d'entre vous a peut être un scooter qui traîne ou bien une caisse à dépanner de temps en temps...vous l'aurez compris, on cherche des idées hors piège à touristes, économique ,saine et qui permet de rencontrer un max de gens !

- niveau ride, je pensais prendre une board de DH, avec cuir et protecs. Je me tâte entre prendre (en +) : une board de slalom ou bien une board de bowl. Vous avez quoi niveau spot ?

Si vous avez des tuyaux, des idées, des suggestions, des conseils ou autre chose utile, je suis preneur ! Merci d'avance et à très bientôt !!

Bomb
Rider actif
Rider actif

Message  Invité le Dim 19 Sep - 23:40

Salut, pour le ride on a du free, beaucoup de free et plein d'épingles... des spots de cruising et O-S-Dancing et un bowl bien cool.
Pour le logement et le transport j'ai pas grand chose à te proposer en dehors du meublé touristique et de la loc classique. Tu as un camping à l'étang-salé, des loueurs à St giles qui ont de tout même des scoots.
bonne chance pour tes recherches.
Na retrouver.
sunny

Invité
Invité

Message  banania le Lun 20 Sep - 1:11

si board en plus, prends celle de bowl, tu l'exploiteras plus que celle de slalom (milouz, tu confirmes, ça c'est un des rares trucs qu'on fait pas...). Mais bon, juste planchon de DH, c'est déjà très bien. Pas de longboardshop ici, donc évite d'embarquer roulements 1/2 nazes et roues de clown , elles prendront cher surtout si on t'emmène au volcan.
Je sais qu'il y a des forums où des proprios proposent de garder case (et surtout chien...échange de bons procédés), fouille un peu sur internet, t'as un peu de temps, avec de la chance Wink
a+

banania
Radical rider
Radical rider

D'où es tu ? : étang-salé
Pratiques : n'importe quoi avec des roues ou qui glissouille un peu

Message  outch le Lun 20 Sep - 1:45

va voir le site "partir tranquille" sur google. Ils te proposent de garder la case de personnes parties en vacances, le dossier à monter peut paraître absurde sur certains points mais tu peux louer ainsi de superbes cases pour 50 euros la semaine.

oublie le cuir, ça sert à rien, y a que les tafioles qui roulent avec ça ici Laughing Laughing Laughing plus sérieusement, ça ne sert qu'à perdre 25 kg de flotte par session. Dorsale, genouillère et short de protection, ça le fait bien (je ne cite pas casque et gants tellement c'est évident) ...... mais tout ceci n'est que mon avis Wink

outch
Radical rider
Radical rider

D'où es tu ? : tampon
Pratiques : oui oui, c'est assez pratique

Voir le profil de l'utilisateur http://www.damienhuszcz.com

Message  richarson le Lun 20 Sep - 12:25

pour le cuir...pas du tout daccord Evil or Very Mad

tout dépend de comment tu roules,
je connais quelques riders qui ont été plus qu'heureux de le porter.

et je rappel qu'a partir de 70kmh, une barrière de sécurité peu couper net une bras (voir une jambe) Suspect

moi j'ai pris l'avion avec le cuir sur le dos (comme on te pèse pas à l'embarquement)
et hop sous le siege tongue
richarson
Radical rider
Radical rider

D'où es tu ? : de chez les wikings
Pratiques : longskate - luge

Message  iznogood le Lun 20 Sep - 14:07

outch a écrit:va voir le site "partir tranquille" sur google. Ils te proposent de garder la case de personnes parties en vacances, le dossier à monter peut paraître absurde sur certains points mais tu peux louer ainsi de superbes cases pour 50 euros la semaine.

oublie le cuir, ça sert à rien, y a que les tafioles qui roulent avec ça ici Laughing Laughing Laughing plus sérieusement, ça ne sert qu'à perdre 25 kg de flotte par session. Dorsale, genouillère et short de protection, ça le fait bien (je ne cite pas casque et gants tellement c'est évident) ...... mais tout ceci n'est que mon avis Wink

ici presque personne roule en cuir, à cause de la chaleur... mais il faut assumer, certain spot

tout dépends de comment tu roules, comme le dit richard, mais bon, à chacun ses sorties de routes, ses pizzas en fonction de ses fringues.
effectivement, il fait tres chaud sous le cuir... mais je suis toujours tres content de le porter lors des bonnes glissades... si pizzas, pas de baignade... dommage parce que tu viens au moment où la température de l'eau est la plus chaude ( 28/30 °c en moyenne).

donc viens avec tes fringues habituelles.

vous pourrez passez quelques jours chez moi, si vous le souhaitez, roots, par contre pas de vehicule à preter.

à bientôt

iznogood
Radical rider
Radical rider

D'où es tu ? : ile de la Réunion
Pratiques : sports de descente; escalade; plongée;

Message  outch le Lun 20 Sep - 23:55

hey les tantines, vous vous doutez bien que j'en ai mis des couches sachant que vous portiez ce genre de tenues SM Laughing vous portez ce que vous voulez, je ne suis pas vot' maman Wink

outch
Radical rider
Radical rider

Message  Bomb le Mar 19 Oct - 6:26

salut ! à J-15 du départ, ma copine et moi on se pose quelques questions :

- niveau camping : on doit prendre une tente ou bien il y a moyen d'en acheter de bonnes sur place ? sinon les campings à la réunion, vous ne pensez quoi ?

- niveau température : sachant qu'on a vécu 3 ans en nouvelle-calédonie, on sait à quoi s'attendre (début de l'été, belle chaleur, humidité...) mais doit-on s'attendre à des écarts de températures "violentes" (selon l'endroit où on se trouve) ?

- niveau hébergement : on squatte quelques jours chez une copine en arrivant mais on aimerait bien bouger le plus possible. Iznogood m'a déjà proposé une petite place chez lui (merci mec!), et sans vouloir jouer les squatteurs, y'a-t-il d'autres personnes qui pourraient nous héberger ? même une simple nuit, et je vous fais confiance pour me guider à travers votre île ! je vais dévorer un guide qui va bien pour pas arriver trop à l'ouest mais j'attends de voir si vous avez des coins sympas à montrer ! et bien sûr vos plus belles descentes !

- niveau matos : je suis fin content d'arriver avec une board toute neuve que je vais tester par chez vous et une board de pool ! par contre, surement pas de cuir mais tout le matos de protecs pour rider safe.

voilà ! et merci encore pour votre accueil et vos infos

Bomb
Rider actif
Rider actif

Message  cristo2bal le Mar 19 Oct - 10:04

salut, pour la tente, tu peux en choppé ici chez decat'. niveau camping, y'en a pas des masses, mais tu peux camper un peu partout sur l'île. et niveau t° prend des pulls chauds, parce que quand tu monte à 3000m, ben il fait plus frais boudiou!!! albino à bientôt
cristo2bal
Admin
Admin

D'où es tu ? : à coté du pied de letchis !
Pratiques : snowboard longboard freebord vtt parapente et ta mére

Message  outch le Mar 19 Oct - 11:46

salut Bomb,

à partir du 7 novembre, je peux vous héberger quelques nuits, attention, je préviens je suis adepte de grosses soirées SM, high level !!!!! mais pas d'inquiétudes, j'ai des stocks de Cillit "Gang" Bang pour tout nettoyer !!!!

outch
Radical rider
Radical rider

Message  Invité le Mar 19 Oct - 12:39

Bomb a écrit:salut ! à J-15 du départ, ma copine et moi on se pose quelques questions :

- niveau camping : on doit prendre une tente ou bien il y a moyen d'en acheter de bonnes sur place ? sinon les campings à la réunion, vous ne pensez quoi ?

- niveau température : sachant qu'on a vécu 3 ans en nouvelle-calédonie, on sait à quoi s'attendre (début de l'été, belle chaleur, humidité...) mais doit-on s'attendre à des écarts de températures "violentes" (selon l'endroit où on se trouve) ?

- niveau hébergement : on squatte quelques jours chez une copine en arrivant mais on aimerait bien bouger le plus possible. Iznogood m'a déjà proposé une petite place chez lui (merci mec!), et sans vouloir jouer les squatteurs, y'a-t-il d'autres personnes qui pourraient nous héberger ? même une simple nuit, et je vous fais confiance pour me guider à travers votre île ! je vais dévorer un guide qui va bien pour pas arriver trop à l'ouest mais j'attends de voir si vous avez des coins sympas à montrer ! et bien sûr vos plus belles descentes !

- niveau matos : je suis fin content d'arriver avec une board toute neuve que je vais tester par chez vous et une board de pool ! par contre, surement pas de cuir mais tout le matos de protecs pour rider safe.

voilà ! et merci encore pour votre accueil et vos infos

je te souhaite déja un bon voyage (du moins soyez patients... 12h c'est long !)
pour les bons plans locaux on te les refileras, a l'occase, je te ferais un bon cari au feu de bois pour avoir la force de rider le volcan Laughing

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut