Divers couples de serrage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Divers couples de serrage.

Message  ToTo le Mar 15 Déc - 19:38

Bonjour à tous!

Bon je me permet d'ouvrir ce post, je ne sais pas trop où poster cette question, aussi j'espère que c'est la bonne partie!

Je vais bientot avoir mon longboard, et je me demandais si des fois j'ai besoin de démonter e truck pour changer le ressort ou autre pièce, quelle couple de serrage faut il utiliser pour ne pas out démolir lors du remontage?

De meme si je change les roues, quelle couple pour la vis des roues?

J'ai essayé de voir sur le site de Original Skateboards mais je n'ai rien trouvé..

ToTo
Rider actif
Rider actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: Divers couples de serrage.

Message  iznogood le Mer 16 Déc - 22:02

Salut,

Je n'ai pas de clé dynamométrique, en ce qui concerne le serrage des ressorts, tu approches l'ecrou de maniére à ce que les parties du truck ne bouges plus et aprés ne serres pas à plus de la moitié de l'encoche de la partie cylindrique.
Ce n'est pas en serrant trop que tu casserra quelque chose mais en roulant l'effort subi par le bush est trop important.
de sérré au mini et serré au max tu restes dans la moitié inferieure

en ce qui concerne les roues , soit tu achetes des entretoises ou spacer que tu peut trouver sur pas mal de sites de ventes en ligne ou dans un shop en fonction des roues que tu utilises
8*8 pour les kryptos et 8*10 pour presques toutes les autres marques de roues

le 1et chiffre correspont au diametre de l'axe du truck et le 2nd chiffre correspond à la largueur du spacer et là tu serres normal

soit sans spacer et tu serres tout doux

de toute facon quand tu serres une roue, tu la lances à la main et ça doit bien rouler et s'arreter sans freinage

Dans tous les cas le fait que tout est équipé d'écrou frein, tu peut oublier les histoire de couples de serrage . l'écrou frein neuf à une résistance plus importante qu'aprés multiples entretiens de tes roulements.

iznogood
Radical rider
Radical rider

D'où es tu ? : ile de la Réunion
Pratiques : sports de descente; escalade; plongée;

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut