apex original

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

apex original

Message  Invité le Jeu 27 Aoû - 2:17

un gars cherche des infos sur l'apex 37 :

Bonjour,

j'ai vu sur le blog de punkaroulette que tu avez fait une review de
l'original apex 37' d'un de tes collègues.
Pourrait tu m'en parler stp ?
combien pèse ton collègue ? quel flex il a pris ?
il l'a commandé ou ?
elle donne quoi sur du plat ?

merci d'avance de ta réponse, j'hésite vraiment à en prendre une Smile

bon ride

Ben aka roots83 sur riderz Smile

Y a t'il moyen de le renseigner ? What a Face heu Will ?

look la vidéo ! :
[flash][/flash]

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: apex original

Message  iznogood le Ven 28 Aoû - 3:19

alors....

L'apex 37 est une planche tres flex, tu sautes dessus et le plateau touche le sol, mais c'est pas gênant en roulant. bounce
Ca tourne grave, trop d'ailleurs avec le set up d'origine. Les ressortrs noirs sont trop légers à mon avis et j'ai cassé un bushing.
Les ressorts et les bushing coûtent entre 10 et 20 €

Ah oui !! L'autre jour elle est tombée dans un port et comment dire....elle supporte assez mal l'eau salée, la planche s'est légerement délaminée dans les courbes interieures, rien de grave. un peu de résine et ça roule.

mon contact est Eric Ségualin qui est importateur officiel de la marque. 300€ complete et je te conseille de la commander direct avec des ressort plus ferme et un jeu de bushing de rechange au cas oû. Les bush ont cassé parce que j'ai trop serré le ressort. Erreur à ne plus commettre...NE PAS SERRER A PLUS DE LA MOITIE.
mon poids est de 62 kg

"carveboard france" , http://www.carveboardfrance.com/

Des ressorts rouges ou blancs + fermes sont disponibles. Avec les ressorts d'origine, on ressent un cran aprés lequel la planche tourne plus.c'est un peu chiant

Les sensations de ride sont géniales, rien avoir avec un longboard quel qu'il soit. Des appuis infimes feront réagir le plateau de manière assez bluffante. J'adore.

Le downhill a plus de 30 km/h est trés risqué, en effet ça tourne tellement que ça peut bien surprendre.
Sur le plat c'est terrible, je ne sais toujpurs pas pomper mais apparement ça marche, preuve sur les vidz officielles...à voir sur Youtube...

J'ai essayé plein de roues, il faut rester entre 70 et 76 mm à mon avis, des roues plutôt freeride...suffisament stable pour tenir le hard carving et le slide à la demande.
Les slides stand up passent facile si tu as le coeur de les envoyer ce qui n'est pas mon cas...encore.

C'est une super planche pour la ville, slalom, osd, les skates park et autres bowls, comme je l'ai déja dit le dh est à proscrire ou alors avec un gros contrôle de la vitesse... affraid affraid affraid .
C'est trés désarmant au début mais au fur et à mesure ça devient super plaisant, ça tourne dans un mouchoir de poche, vraiment, tu peux faite un demi tour sans slider sur moins de 2 metres.

J'ai changé le grip qui est joli mais pourri, il est resté bien une vingtaine de sorties, ponçage et mise en place d'un grip noir standard, parce que vu les reactions de planche il vaut mieux etre bien campé sur le plateau.

Les trucks Original sont réellement spécifiques, attention rien avoir avec des randall pax exemple et en core moins des trucks de skate.
C'est vraiment autre chose, on aime ou on aime pas.

Perso, j'aime beaucoup le feeling et pourtant je roule aussi avec
1 landy evo à fond dh, super content de cet outil de dingue
1 dregs style pintail ave cla quelle j'ai commencé, trés polyvalente et sûre.
1 loaded ceviche pour l'instant Suspect ...en attente d'autre trucks( actuellement avec des tracker rts rtx 106 mm ), je ne desespère pas, elle a du potentiel

toutes tres différentes et exellentes

Voila, si tu veux plus d'infos, n'hesite pas ou bien ecris à Eric( voir plus haut) qui pourra bien te renseigner.
son tel 06.87.51.31.69 si tu préferes appeler.

j'espere que j'ai répondu à tes questions,

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers ridez couverts

iznogood
Radical rider
Radical rider

D'où es tu ? : ile de la Réunion
Pratiques : sports de descente; escalade; plongée;

Message  ToTo le Mar 8 Déc - 20:35

salut'
perso je ne connais que celle là:

Mais vu que le grip transparent ne dure pas longtemps tu arrivera vite à la gripper avec un de couleur... une fois ce détail esthétique réglé tu devrais trouver la board bien maniable en ville car elle tourne au delà du réel ! geek

OUPSSSSSSSS DÉSOLÉ TOTO J'AI ÉDITÉ TON MÉSSAGE AU LIEU DE LE CITER ... drunken JE SUIS ASSEZ CONFUS COMME MODÉRATEUR LÀ ... SI TU PEU LE REFORMULER RAPIDEMENT C'EST COOL . RE DÉSOLÉ...signé Milouzin :

ToTo
Rider actif
Rider actif

Message  Invité le Mer 9 Déc - 0:48

TOTO avait fait un post bien complet sur l'apex qu'il est sur le point d'acheter... mais j'ai fait mon gros doigts pig

Il voulait savoir quel grip elle avait ( photos diverses a l'appui ) et il la destinait à un usage urbain cool.

Invité
Invité

Message  ToTo le Mer 9 Déc - 1:08

A lala Very Happy bon c'est pas trop grave en fait parce que je viens de passer commande Very Happy

donc comme je disais j'avais vu celui de la photo précédente et celui ci:

Et je voulais savoir si dans la configu du site de Original skateboard, en prenant "laser cut / Burst ray" j'allais avoir celui de la photo précédente ou celui de la photo que j'ai mis

et si avec celui de la première photo le dessin agrippant agripperait assez pour du slalom et en mode "have fun" (pas des figures et cascades de fou Very Happy)

Voilà voilà

En tout cas on vient de passer commande avec mon frère 1 Apex 34 et un Apex 37!

ToTo
Rider actif
Rider actif

Message  Invité le Mer 9 Déc - 1:50

Merci pour ton indulgence Embarassed

comme je t'ai dit cette board en clear gip s'use assez vite ( pieds mouillés, salissures et autres ) c'est donc Burst ray ( enfin black grip ...)

à l'occase dit nous aussi de quel côté vous comptez rider avec ton frère car il y a des partants pour de l'urbain.

na retrouvé.

Invité
Invité

Message  ToTo le Mer 9 Déc - 2:22

Very Happy désolé mais on est pas de la réunion, je me suis inscrit ici parce je pense que le forum est mieux que les autres ou c'est plus du skate board que du long board

ToTo
Rider actif
Rider actif

Message  Invité le Mer 9 Déc - 12:54

rhaaa ! dômage ! mais bon ride tout de même ! et qui sait peu-être un jour si vous passez vos vacances à la Réunion prenez vos boards !

je suis bien tenté par une Apex aussi moi mais j'ai déja plusieurs planches à la case, donc je me calme ...

bon carve et bonne route !

Invité
Invité

Message  ToTo le Mer 9 Déc - 16:51

Merci!

Qui sait, peut etre qu'un jour on viendra!

Et si tu veux un apex il faut que tu le prennes!! il parait qu'il est formidable en plus sur le site de originalskateboards il est à 150 euros ($219) avec les équipements d'origine (après tu peux le personnalisé et ça peut aller jusque dans les 180€ ($267) JE trouve que c'est pas cher comparé à certains sites français... (319 €)

ToTo
Rider actif
Rider actif

Message  Invité le Jeu 10 Déc - 0:31

mon pote et voisin, dit IZNOGOOD en a un et j'ai pu tester la magie de cette board, c'est du surf ! cette planche te permet de faire des manoeuvres radicales comme en surf !

mais il faut rester zen si sa commence a descendre ... disons qu'elle est faite pour le plat et les déplacements avec style ... Very Happy

Invité
Invité

Message  ToTo le Jeu 10 Déc - 16:29

Tiens à propos de déscente, il y en a une assez longue en allant à la fac et en bas c'est un rond point, Comment on fait pour s'arreter lol!

Dans les vidéos j'ai vu qu'il faut se mettre perpendiculaire à la route pour ralentir apparemment, mais avec les roue que j'ai commandé, je vais me casser la gue*le Very Happy

ToTo
Rider actif
Rider actif

Message  iznogood le Jeu 10 Déc - 22:47

Salut TOTO,

J'ai effectivement le plaisir d'être propriétaire d'une APEX 37 qui s'avère être idéale pour le flat et la descente cruising.

Les moins

*** le grip clair d'origine est merdique trés vite, j'ai dû poncer et coller un grip standard ce qui améliore considérablement la tenue des pieds.

*** les ressorts noirs d'origine sont trop sensibles et rendent la planche trop radicale, des ressorts plus fermes sont disponibles, à tester.

Les plus

*** style de ride trés surf, smouth, happy, trop terrible et unique
*** slides debouts pour s'arrêter justement assez simples à réaliser si tu as le coeur de les engager

*** idéale pour pomper même si je n'y arrive pas moi même encore

*** des vitesses de 20/25 km/h sont bien gérables, au delà de 35 km/h, gants de sildes obligatoires et sensations fortes garanties

iznogood
Radical rider
Radical rider

Message  eldood le Ven 11 Déc - 1:06

Hey Wilo,

Tu t'es équipé en roues dis moi, c'est quoi que tu as
acheté ? J'ai cru reconnaitre des Flywheels ABEC 11 et un set de Big
Zig rétro ?

QUelle dureté ? Ca slide bien ? Moi j'ai toujours
mes Gumballs ABEC 11 en 76 mm 78a et un set de Krypto rouge en 78 mm
78a mais je pense investir dans un set un peu plus typées DH mais je
sais pas trop quoi prendre.

Mon frérot (l'autre que celui que
vous connaissez) s'est chopé un set de LUSH Avalanches en 70 mm et
j'avoue que c'est plutot pas mal
eldood
Radical rider
Radical rider

D'où es tu ? : Toulouse, D35 ek le LSK !!
Pratiques : Longskate, snowboard, moutainboard, vtt, ski (mais je me cache), keep on riding

Voir le profil de l'utilisateur https://eldood.fr.nf

Message  mattin40 le Dim 13 Déc - 0:13

milouzin a écrit:

à l'occase dit nous aussi de quel côté vous comptez rider avec ton frère car il y a des partants pour de l'urbain.

na retrouvé.

Alors là, ça fait plus que m'intéresser cette proposition, parce que je ne me suis toujours pas fais à l'idée de me mettre à la descente vu les dénivelés de fous qu'il y a ici.....
Par contre du cruising et du ride urbiain, je suis plus que chaud.
Je sais pas de quel côté tu es, mais je suis à la possession et je suis prêt à bouger pour un aprem skate....
Par contre je suis pas équipé niveau matos, j'ai tout laissé en métropole, mais moyennant quelques bières, si t'as une vieille board qui traine pour me dépanner au départ...ou au mieux si t'as une occase pas trop trop chère (ou quelqu'un dautre...)

mattin40
Rider actif
Rider actif

Message  iznogood le Dim 13 Déc - 18:24

eldood a écrit:Hey Wilo,

Tu t'es équipé en roues dis moi, c'est quoi que tu as
acheté ? J'ai cru reconnaitre des Flywheels ABEC 11 et un set de Big
Zig rétro ?

QUelle dureté ? Ca slide bien ? Moi j'ai toujours
mes Gumballs ABEC 11 en 76 mm 78a et un set de Krypto rouge en 78 mm
78a mais je pense investir dans un set un peu plus typées DH mais je
sais pas trop quoi prendre.

Mon frérot (l'autre que celui que
vous connaissez) s'est chopé un set de LUSH Avalanches en 70 mm et
j'avoue que c'est plutot pas mal

Salut El Dood,

Les flywheels ABeC 11 que j'ai sont en 76 mm 81a et 85 mm 81a, les 76 mm vont trés bien pour le freeride, suffisament larges pour la tenue de route et slides bien gérables, maintenant les durian ou stimulus chez ORANGATANG sont plus orientées slides.

les retros sont les zig zag en 83a, bien aussi.

J'ai aussi les monster hawgs qui sont terribles pour le dh !! trés large et comfortable, côté slide il faut attendre de bien déglaçer et sur la evo ç'est PARFAIT. 76 mm 81a

en conclusion des roues à bords arrondies en 76 mm et 81a en dureté devraient être le bon compromi pour ce que tu recherches.

bons rides

iznogood
Radical rider
Radical rider

Message  ToTo le Dim 13 Déc - 23:19

ça veut dire quoi "idéale pour pomper" Very Happy?

ToTo
Rider actif
Rider actif

Message  iznogood le Mar 15 Déc - 0:12

Garce à son flex et ses trucks, il est assez aisé de ce déplacer en pompant ( quand tu as compris la technique ) ce qui consiste à avancer sans pousser avec le pied.

En gros tu te lances en poussant avec le pied et ensuite il faut exercer une poussée de part et d'autre de la planche style carving avec une cadence de metronome. ça a pour effet de générer une inertie croissante et tu te déplaces. Certains peuvent faire des kms sans poser le pied par terre ou même remonter des pentes douces.
Des vidéos sont dispos sur internet.

Putain ton frere a pris une 34 '' ça va tourner grave déjà que je trouve la 37 '' trés réactive alors la 34 ''

iznogood
Radical rider
Radical rider

Message  ToTo le Jeu 24 Déc - 23:02

Bon on reçut le 34 aujourd'hui, le 37 est encore à paris, la poste est vraiment très c*nne (deux colis avec le meme numéro, bah c'est trop pour eux, ils n'en ont fait suivre que 1...)

Etant donné le super temps de métropole, on l'a pas encore essayer (puis en plus j'ai beaucoup de travail donc..)

En tout cas le 34 est plus petit que le 37 en longueur (d'ou le nom 34 pouces et 37 pouces)
Dessus il a les retro zigzag 76 et le truck de 200, il est MA-GN-IF-I-QUE

J'ai hate d'avoir le mien!

Pour le grip je vais avoir le foncé (dessin clair et grip en majorité) parce que apparemment ils n'ont pas eu assez de demande pour celui ci donc ils ont arrêter de le produire.

En passant Joyeux Noel à tous et bonnes fetes de fin d'année!

ToTo
Rider actif
Rider actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut